CRPF - Elections 2017 (jpg - 31 Ko)

Elections 2017 des conseillers de CRPF

Les CRPF renouvellent leurs conseillers au 1er trimestre 2017.

Propriétaires forestiers, votez ! C'est important !

Le vote se fait par correspondance : il ne vous prendra que quelques minutes. 

Votre vote est important pour conforter la légitimité de vos élus dans les conseils des CRPF.

Le Conseil d'un CRPF est principalement composé de propriétaires forestiers élus. Ceux-ci acceptent de consacrer du temps pour faire entendre la voix des forestiers, afin que les enjeux de la forêt privée soient mieux connus et pris en compte dans les décisions.

Le Conseil agrée les PSG et autorise les coupes extraordinaires. Il détermine les orientations de travail du CRPF. Il statue sur les documents de gestion durable. 

Les conseillers représentent les propriétaires privés de leur région au conseil d'administration du CNPF et dans de nombreuses instances locales impliquant la forêt. 

Les élections ont lieu tous les 6 ans et se déroulent en deux temps :

  • Les représentants des propriétaires forestiers sont élus par correspondance au scrutin uninominal à un tour. Les bulletins de vote doivent être envoyés pour le mardi 7 février 2017 au plus tard.
  • Les représentants des organisations professionnelles sont élus par les collèges régionaux des organisations les plus représentatives. Le vote est prévu le jeudi 9 mars 2017. 

Le déroulement des différentes étapes de ces élections et leur calendrier sont précisés en détail dans une instruction à télécharger sur B.O.agri, le site du bulletin officiel du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

À consulter :