Le CNPF renouvelle les conseillers de ses délégations régionales début 2023. Ces élections sont essentielles pour la forêt privée : elles permettent d’élire des représentants des propriétaires forestiers de chaque département au sein des délégations régionales du Centre national de la propriété forestière – l'établissement public en charge du développement de la forêt privée.

Propriétaires forestiers, vous pouvez vérifier en ligne votre inscription sur les listes électorales : saisissez ci-dessous la commune où vous avez le plus de surface de parcelles boisées et votre identité.

Ces informations correspondent aux listes définitives arrêtées par les préfets de région. Les listes électorales de chaque département sont également déposées aux sièges respectifs des DRAAF, des délégations régionales du CNPF, et des Chambres départementales d’agriculture.

Le matériel de vote sera envoyé par courrier postal à chacun des électeurs avant le 7 janvier 2023. Lorsqu’un électeur représente plusieurs personnes morales ou indivises, il recevra à ce titre autant de bulletins de vote et de jeux d’enveloppes qu’il a de mandats. Les plis contenant les suffrages devront parvenir au préfet de région au plus tard le 7 février 2023, avant 18 heures.

Le dépouillement aura lieu publiquement dans les 2 jours suivants, et les résultats seront publiés sur le site Internet de chaque délégation régionale du CNPF.

Propriétaires forestiers, votre participation conforte la légitimité de vos élus. En janvier 2023, votez !