Actualités

131 résultats

Antoine d'Amécourt réélu président du CNPF

Le 14/06/2017

Le CNPF prêt pour contribuer à la dynamisation de la gestion des forêts privées : Antoine d’Amécourt est reconduit comme président du conseil, et un plan d’actions est adopté pour la mise en œuvre de son nouveau contrat d’objectif.

jemeformepourmesbois.fr, un nouveau site Internet à découvrir !

Le 13/06/2017

Ce site met à disposition de tous les propriétaires forestiers des ressources pédagogiques renouvelées et adaptées de façon plus attractive. Il constitue une boîte à outils innovante pour les formations forestières. Venez le visiter !

Le nouveau contrat d'objectifs du CNPF est signé

Le 07/02/2017

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, Antoine d’Amécourt, président du CNPF, et Claire HUBERT, directrice générale du CNPF ont signé le 2 février 2017 le nouveau contrat d'objectifs et de performance de l'établissement.

Ce contrat d'objectifs est la feuille de route du CNPF pour la période 2017-2021. Ses objectifs s’articulent autour du double défi du Programme national de la forêt et du bois : mobiliser plus de bois dans des conditions de gestion durable, tout en adaptant les forêts au changement climatique.

A l'issue de la cérémonie, Thomas Formery, ancien directeur général du CNPF, a reçu la médaille de chevalier de l'Ordre national du Mérite, qui lui a été remise par le ministre.

Le stockage de carbone peut-il doper l'exploitation forestière ?

Vidéo - Le 23/01/2017

Les propriétaires forestiers pourront-ils faire reconnaître et valoriser financièrement le stockage de carbone par leurs bois et leurs forêts ? Des expérimentations sont en cours... Coup de projecteur sur le travail des CRPF et de l'IDF ! 

Reportage dans le Massif Central et interview d'Olivier Gleize sur actu-environnement.com

Forêt et carbone : tout savoir sur les travaux du CNPF

Le prix Clément Jacquiot 2016 décerné à Philippe Riou-Nivert

Le 13/10/2016

Philippe Riou-Nivert est lauréat du prix Clément Jacquiot décerné par l’Académie d’Agriculture de France pour sa collection de référence « Les Résineux » qui couvre les aspects botanique, écologie, pathologie, sylviculture et emplois des bois.