Covid-19 - Le CNPF poursuit son activité

Le 06/04/2021

Les dernières annonces gouvernementales relatives à l'épidémie de COVID-19 modifient sensiblement les mesures mises en place au CNPF, destinées à préserver au mieux la santé de son personnel, et de permettre la poursuite de son activité et de ses missions de service.

Nos services administratifs restent fermés au public. Un accueil sur rendez-vous peut être organisé si cela se justifie, et dans le respect des gestes barrières. Utilisez le mail de préférence pour joindre vos contacts. Nous incitons les propriétaires forestiers concernés à télétransmettre leur PSG sur le site laforetbouge.fr 

Les prochaines réunions forestières, stages et Fogefor, sont reportés ou annulés jusqu'à nouvel ordre. Le CNPF propose des webinaires pour remplacer certaines sessions au besoin.

Le personnel technique continue d'assurer les tâches de terrain essentielles (instruction des PSG, visites conseil, PDM, DSF, placettes d’expérimentations, inventaires…), en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité sanitaire. Le propriétaire est prévenu, et le cas échéant, invité à participer dans le strict respect des gestes barrières.

Enfin, les entretiens de recrutement ont lieu préférentiellement en visioconférence.

N'hésitez pas à contacter votre technicien de secteur si vous avez des questions forestières. Vous trouverez la liste des CRPF en page d'accueil de cnpf.fr

Retrouvez nos conseils en vidéo sur la chaîne du CNPF sur YouTube et sur le site jemeformepourmesbois.fr 

Et pour rester informé de l’actualité forestière, abonnez-vous à la newsletter du CNPF : conseils, outils, guides, livres et revues, stages, offres d'emploi... Toute l'information technique des forestiers !

Plus d'informations sur le coronavirus sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus