Webinaire - Télétransmission des plans simples de gestion

Le 17/05/2021

webinaire Télétransmission Sylvamap CNPF

Vous êtes gestionnaire forestier et rédigez des documents de gestion durables ? Vous souhaitez les transmettre facilement au CNPF, chargé de les agréer ? Comme Sylvamap, optez pour la télétransmission, et suivez le webinaire consacré à la question ce jeudi 20 mai 2021 à 9 h 45 !

La télétransmission permet la digitalisation et la transmission des documents de gestion durable au CNPF pour leur agrément. Cet outil est maintenant utilisé par des opérateurs privés pour faciliter la gestion forestière de leurs clients.

Le premier à avoir interfacé sa solution de cartographie avec le logiciel du CNPF est la start-up nantaise Sylvamap. Désormais, les opérateurs privés (coopératives forestières, gestionnaires, experts, CDC), peuvent suivre cet exemple pour permettre au plus grand nombre de transmettre facilement en ligne leur PSG.

Au programme de cette rencontre :

  • Antoine d’Amécourt, Président du CNPF, rappellera l’importance des documents de gestion durable, et la facilité qu’apporte la télétransmission ;
  • Alain Posty expliquera comment la télétransmission a été mise en place pour interconnecter les outils de Sylvamap et ceux du CNPF ;
  • Cindy Paolantonacci détaillera comment les informations télétransmises sont ensuite traitées au CNPF pour instruire les PSG ;
  • Sylvamap présentera son application de gestion et comment ses clients peuvent ainsi télétransmettre leur PSG plus facilement.

Pour le CNPF, c’est le début d’une série de partenariats pour aider les opérateurs de la filière à interfacer leurs outils avec cette solution de télétransmission gratuite.

Un webinaire co-organisé par le CNPF et Sylvamap