Détails

Dates
Le 07 juin 2023
Horaires
9h30 - 18h30 à Sciences Po Paris

Présentation

La 3e conférence Neutrality aura lieu le 7 juin 2023 à Paris, pour informer sur les méthodes de compensation carbone privilégiées en France, et pour partager les retours d’expérience des entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique.

Le CNPF, leader de la conception de projets carbone forestiers sur mesure et compatibles avec le label Bas-Carbone, est à nouveau partenaire de cet évènement.

Dans un contexte de lutte contre le changement climatique, l’enjeu de la contribution à la neutralité carbone de la planète est au cœur des débats, la compensation carbone est aujourd’hui volontairement utilisée par de nombreuses entreprises soucieuses de leur impact environnemental et souhaitant anticiper leur réponse aux futures exigences de neutralité. La question du « pourquoi s’engager ? » n’est plus d’actualité. Désormais, la question est « Comment, par quels moyens ? ».

C’est pour informer sur les méthodes de contribution carbone privilégiées en France et partager les retours d’expérience des entreprises déjà engagées, que l’Institut Orygeen et Everwood organisent, sous le haut patronage du Ministère de la Transition Écologique et le Ministère de l’Agriculture et des Forêts, le 7 juin 2023 à Sciences Po Paris, la troisième édition de Neutrality, la Conférence Nationale de la Contribution à la Neutralité Carbone.

Sous forme de tables rondes, keynotes et débats, les intervenants et experts de la transition écologique mettront en lumière leurs initiatives les plus inspirantes afin d’informer les entreprises désireuses de s’engager dans des démarches de contribution à la neutralité carbone. Les acteurs pourront alors se rencontrer et échanger concernant la situation actuelle du réchauffement climatique, les tendances et les nouveautés du marché carbone et ses acteurs.

Roland de Lary - Conférence Neutrality 2023

Le CNPF est partenaire de l'événement. À travers les travaux de son service de R&D, il est notamment à l’origine du Label Bas Carbone en forêt. Le CNPF est pionnier dans la réalisation de projets carbone forestiers et déploie son expertise sur trois attentes :

  • il fait connaître le rôle des forêts dans l’atténuation du changement climatique ;
  • il propose des projets carbone à des entreprises engagées dans une démarche de développement durable ou de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ;
  • il permet à des propriétaires de concrétiser des projets forestiers qui n’auraient pas vu le jour sans l’apport de ces financements innovants.

Rendez-vous le 7 juin 2023 à Sciences Po Paris.