Neutrality - 1ère Conférence Nationale de la Compensation Carbone

Agenda - Le 15/06/2021

logo Neutrality

La première conférence Neutrality aura lieu en Live le 23 juin 2021. L’enjeu est d’encourager les entreprises à s’engager durablement dans des projets de compensation pour participer à la neutralité carbone.

Le CNPF, partenaire de l'événement, participera au workshop de 14h à 14h45 sur les projets de séquestration biologique, avec une intervention de Roland de Lary, Directeur de la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine.

À travers les travaux de l'IDF, son service de R&D, le CNPF est notamment à l’origine du Label Bas Carbone.

Pour répondre à l’enjeu mondial de lutte contre le changement climatique, un engagement ambitieux de neutralité carbone à l’horizon 2050 a été pris lors de l’Accord de Paris. Les entreprises sont un maillon clé de cet engagement et doivent s’impliquer pour participer à la neutralité de la planète, en adoptant la logique “réduire, remplacer, compenser”.

Pour les inciter à agir et clarifier le sujet de la compensation carbone volontaire, Orygeen et Everwood lancent Neutrality, la première Conférence Nationale de la Compensation Carbone, avec le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le 23 juin 2021.

Lieu de rencontre et d’échange entre les acteurs de la forêt et de l’agriculture, porteurs de projets de compensation, et les entreprises désireuses de s’engager, cet événement d’envergure nationale a pour ambition de répondre aux interrogations de l’ensemble des parties prenantes.

Le CNPF, partenaire de l'événement, participera au workshop de 14h à 14h45 sur les projets de séquestration biologique. À travers les travaux de son service de R&D, il est notamment à l’origine du Label Bas Carbone. Le CNPF est pionnier dans la réalisation de projets carbone forestiers et déploie son expertise sur trois attentes :
•    il fait connaître le rôle des forêts dans l’atténuation du changement climatique ;
•    il propose des projets carbone à des entreprises engagées dans une démarche de développement durable ou de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ;
•    il permet à des propriétaires de concrétiser des projets forestiers qui n’auraient pas vu le jour sans l’apport de ces financements innovants.

Conférence Neutrality

Mot-clé : Carbone