Le saviez-vous ? Cinq années après l'agrément des méthodes forestières du CNPF par le Ministère Écologie Territoires, 80% des projets labellisés bas-carbone proviennent des méthodes Boisement et Reconstitution (806 projets sur 1 015), et représentent 52,7% des tonnes de CO2 labellisées !
C'est dire l'importance et la dynamique que confèrent ces deux méthodes au standard de contribution carbone volontaire qu'est le Label bas carbone.
Après 3 années de large concertation de nombreux experts et parties prenantes du Label bas carbone, le CNPF est fier d'annoncer qu'une version 3 de ces 2 méthodes "Boisement" et "Reconstitution de peuplements forestiers dégradés" est en consultation du public jusqu'au 5 mai. A vos contributions !
Un remerciement tout particulier à l'Office National des Forêts qui nous a beaucoup aidé à étendre ces méthodes aux départements d'outre-mer. Il s'agira des premières méthodes compatibles à la fois en France métropolitaine et en outre-mer ! Merci également à France Bois Forêt, FRANSYLVA, et I4CE - Institut de l'économie pour le climat / Institute for Climate Economics
Label Bas-Carbone en forêt : tout savoir avec le CNPF
Le label Bas-Carbone est un standard de l’État permettant de labelliser la contribution des entreprises et collectivités vers des projets de séquestration du CO2 en forêt. Avec ce label, pas de projets de greenwashing !
Le CNPF est un acteur majeur dans l'éclosion du label Bas-Carbone et le leader actuel dans la conception de projets Bas-Carbone.
Toutes les explications dans cette vidéo.